Imam de la mecque - charité

Aller au contenu

Menu principal :

Imam de la mecque

Imam

En Arabie Saoudite le hidjez - imam beiyt El Haram, Makkah (Mecque) El Mukarrama

Le Haram est le point focal du Hajj et Omra pèlerinages, qui se produisent au cours du mois de Dhu al-Hijjah dans le calendrier islamique et respectivement à n'importe quel moment de l'année. Le pèlerinage à La Mecque est une obligation pour les musulmans qui en ont les moyens et peuvent se payer le voyage. Ces derniers temps, environ 3 millions de musulmans font le pèlerinage chaque année.
Le Hajj est associé à la vie du méssager de l'islam Mohamed (sws) au 7ème siècle, mais le rituel du pèlerinage à La Mecque est considéré comme remontant à des milliers d'années, se referent à l'époque d'Ibrahim.

Certains des rituels effectués par les pèlerins sont symboliques, car relatifs à des moments historiques.
Par exemple, l'épisode d'Hagar et la recherche de l'eau est reproduite par les pèlerins en faisants des allées retours entre les deux collines de Safa et Marwa.


Zamzam
Une zone avec des robinets alimentant Zamzam

Le puits de Zamzam est un bien situé à 20 m à l'est de la Kaaba,
il a commencé vers 2150 avant notre ère quand (d'Abraham Ibrahim ) jeune fils Ismaël avait soif et n'arrêtait pas de pleurer pour l'eau. Le bien n'est jamais allé sec malgré les millions de litres d'eau consommés chaque année. Citation nécessaire, il avait été creusé à plusieurs reprises dans l'histoire pendant les périodes de sécheresses
Al-Safa et Al Marwah- ( arabe : الصفا As-Safa, المروة Al-Marwah) sont deux collines, maintenant situé à Al-Masjid Al-Haram. En islamique tradition, Ibrahim l 'épouse Hagar passe entre les collines de Safa et Marwah à la recherche d'eau pour son fils nourrisson Ismaël jusqu'à ce que Dieu finalement son révèle le Zamzam . musulmans se rendent également dans les deux sens à sept reprises au cours des pèlerinages rituels du Hajj et Omra que un souvenir d'elle.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu