Rencontre juifs et musulmans - charité

Aller au contenu

Menu principal :

Rencontre juifs et musulmans

Islam & Judaïsme - Rencontre d'amitié entre juifs et musulmans à Bordeaux

Chaque année, cette rencontre est l'occasion d'assister à une disputation de haut niveau entre le Musulman et le Juif. Mais aussi celle pour le premier (c'est à dire Tareq Oubrou) de faire passer quelques messages bien sentis aux membres de sa communauté (c'est à dire à nous).
Puisque le prélat de Bordeaux s'adresse à nous (nous musulmans de Gironde), nous nous adresserons donc à lui par le même canal, en utilisant un média gratuit (internet). Cela à au moins le mérite de ne rien couter aux musulmans de Gironde.

Et en l'occurrence il a attaqué assez fort, assurant : « Nous avons besoin d'une théologie de l'altérité » après avoir constaté que les Musulmans « avaient un problème avec le Coran ».

Oui il se pourrait fort bien que les musulmans ont un problème avec le coran, sans vouloir vous otez les mots de la bouche, selon vous les musulmans sont vraiment idiots, ils ne comprennent rien de rien. J'aurais tendance à souscrire à cette affirmation, mais heureusement que vous êtes là pour leurs montrer le chemin de la félicité moyennant finances, allelouia le saint oubrou est arrivé. Allez, soyons fairplay, en y reflechissant bien, vous avez raison, nous, musulmans, sommes vraiment idiot de donner de l'argent à des gens qui se payent nos-têtes.

http://www.sudouest.fr/2012/06/21/juifs-musulmans-une-soiree-pour-se-retrouver-749272-681.php

Extrai de la rencontre.
Tareq Oubrou indiquant: « Il faut soigner la haine par les pensées et guérir les maux par les idées. »

Purée, balaise le mec pour aligner des mots qui ne veulent rien dire, y a de la recherche la dedans, remarquez, il passe son temps à la recherche de mots sortants du langage usuel, pour faire des tournures de phrases sortantes elles aussi du langage usuel. C'est bien connu, en religion il faut être nébuleux et énigmatique pour être grand imam, et venir ensuite se payer la tête des musulmans, le plus beau, c'est avec l'argent des donnateurs que tout cela est possible. La maxime : <<donner le bâton pour se faire battre>>, n'a jamais été aussi révélatrice.

Les fidèles de la mosquée de Bordeaux serait donc haineux ? du moins ceux qui ne veulent pas se faire baiser, car les moutons sont gentils. Evidement, il faut soigner la haine avec les idées, autant tendre l'autre joue pour recevoir l'autre claque, un vrai spécialiste de l'érgotage. Le mr détourne les mosquées de Bordeaux et de Cenon au profit de son future Ben-vatican (içi l'UOIF), les musulmans ne savent pas ou passe l'argent, détournements et malversations etc... - Ne croyez vous pas, qu'il y a de quoi avoir la haine d'avoir été duper ? Après avoir détourné les biens fonciers des donateurs de Gironde, et au lieu de réstituer les biens à leurs propriétaires legitimes, le prélat préconise que ces derniers aillent soigner la haine qu'ils éprouvent avec des idées et la pensée, autant dire un bras d'honneur à l'endroit de ses coreligionnaires, Fortiche le mec !

Tous deux ont été d'accord pour combattre le discours de déshumanisation qui tient souvent à ce que les hommes préfèrent se considérer comme membres d'une communauté que comme citoyens.
Bon ok, si on ne veut pas employer le mot "communauté", on peut toujours employer le mot corporatistes, remarque la France est un pays ou le corporatisme est très présent, et fait partie de l'exception française. Donc va pour la corporation de l'association des margoulins de Gironde, sans oublier l'Union des Oligarques Islamo-khobzistes de France (uoif).

Les deux débatteurs se sont aussi retrouvés sur la même longueur d'ondes pour célébrer l'école de la République. Hervé Rehby surtout, horrifié à l'idée que les enfants juifs ne fréquentent que des écoles privées juives au point d'ignorer que l'on puisse partager son goûter avec quelqu'un d'autre.
Ne soyez pas horifier mr Rehby, les enfants juifs ont de la chance d'avoir trouvé chez leurs ainés des gens résponsables qui pensent à eux, et d'une façon concrète, je puis vous assurer que c'est loin d'être le cas des enfants musulmans. Heureusement qu'il y a la république française, car si tel n'était pas le cas, nos potentats de la religion musulmane les auraient renvoyer à l'age de pierre.
Pour exemple, il faut savoir que même les tapis dans les mosquées de Bordeaux et de Cenon n'ont pas été remplacer depuis que les mosquées existent. Quand aux écoles n'en parlons même pas, quand bien même que les prof sont volontaires et bénévoles.
Hé oui mr Oubrou, prenez en au moins de la graine au lieu d'érgoter, par ce que les juifs travaillent avec serieux, ils ont investi dans les écoles pour l'avenir des enfants, contrairement au potentats de l'islam de Gironde, qui preferent investir dans la pierre pour leurs vieux jours et leurs postérité.

Et Tareq Oubrou rappelant l'importance de la laïcité y compris pour l'Islam de France.
Pour une fois je suis daccord avec vous, c'est d'ailleurs grace à Dieu que la laicité existe, et que nous soyons encore vivants. Car si tel n'était pas le cas nous aurions probablement étaient pendu haut et court, ou à défaut passés par les armes comme le font d'autres potentats de l'islam en d'autres lieux.

Reste que tous les deux se demandent pourquoi l'entente judéo-musulmane a un problème de retard.
Vous ne savez pas pourquoi ?
Pardi tout est fait pour qu'il n'y ai pas entente, je ne vais pas reprendre "le naturel farouche des arabes etc..." d'Ibn Khaldoun, mais c'est comme ca, ont dirait qu'une malédiction c'est fixée dans les mentalités de certains arabes. Je vous donne un exemple concret; prenez l'invitation affichée ci dessus, aucun musulman ne l'a reçue, aucun affichage à la mosquée concernant cette rencontre, comme d'ailleurs toutes les autres rencontre judéo-musulmanes. Avec l'association des musulmans de Gironde dont mr Tareq Oubrou en est le recteur, ce type de rencontres se font toujours en catimini.


Hervé Rehby propose la lecture du livre de Bensoussan sur le départ des Juifs des pays arabes pour comprendre comment il faut recoudre le lien.
Je ne connais pas le livre de Bensousson, mais sans aller trop loin dans le passé, le lien ne peut être recousu que comme il fut cousu, avec les arts il faut des nouveaux Raymond Leyris, Salim Halali, Simone Tamar, Alice Fitoussi, Renette, Cheikh El-Afrit, Line Monty etc... etc... Mais certainement pas sous les auspices de la religion à la Oubrou et sa compagnie de troubadour.
Quoi qu'il en soit, nous entendons ici que nos représentants se doivent d'êtres élus par nous musulmans de Gironde, comme nous élisons nos maires et nos députés, il n'y aucune espèce de raison qu'un représentant sort du cadre démocratique. Si mr Oubrou ou quelqu'un d'autre veut représenter les musulmans de Gironde, il doit être mandaté pour cela. C'est à dire élu par ceux là mêmes qu'il se propose de représenter, ce n'est pas si compliqué à comprendre, l'autoproclamation n'engage que celui qui s'autoproclame.

Islam en Gironde et rencontre amitié judéo musulmane Bordeaux

Tareq Oubrou avance l'idée d'émanciper les religions de l'État.
Elle est bien bonne celle là !
Voilà quelqu'un qui s'autoproclame kalif des musulmans de Gironde (puisque recteur signifie gouverneur). Quelqu'un qui veut ériger un clérgé en islam tout en caressant l'espoir d'être le pape de l'islam (Oubrou premier). Hé wa Tareq, bellati aalik matkounch zerbane, je vous conseil de laisser tomber la politique, sinon c'est des peaux de bananes qui vous attendent au virage. Dites
plutot; d'émanciper la religion des imams margoulins OUI !

D'abord qu'est ce que c'est que ce charabia ? A quel Etat faites vous allusion ?
Apparement vous ne faites pas allusion à l'Etat français par définition laïque !
(pardon pour lapalissade)
Certainement que l'allusion est à l'endroit des Etats musulmans, autant dire que l'Etat du vatican doit s'émanciper de la religion chretienne ou bien que l'Etat d'Israel doit s'émanciper de la religion hebraïque, et surtout au puissant Etat saoudien d'en faire autant. Si je comprend bien, selon vous, il n'y a que l'islam qui soit un carcan pour un Etat. Quand bien même que cet Etat soit musulman ? Vous ne vous êtes pas trompé de vocation par hasard ?

Déjà que la religion ce n'est pas trop votre truc, la géopolitique l'est encore moins.
Ne savez vous pas qu'en faisant des déclarations de ce genre, vous mordez la main qui vous nourrie en partie ? En partie par ce que vous mangez à tous les rateliers ! Votre colistier Beniche Abdesslam et votre caudataire Charafeddine Mouslim ou vont ils cherché une partie de l'argent des donations ? Ce n'est pas en Arabie Saoudite ? Ne savez vous pas que le roi de cet Etat est aussi commandeur des croyants et est l'ami de la France et reciproquement ? Mesurer vos propos quand vous prenez la parole en publique.

Beh dit donc ! Puisse Dieu ne pas mettre entre vos mains des résponsabilités politiques, si vous apréhendez la politique comme vous apréhendez la religion, on est foutus.
En tous cas, sachez mr que si les hommes aiment à jouer aux echécs, sachez aussi que l'echiquier se trouve entre les mains du tout puissant (Allah), et il brisera l'echiquier quand il veut et au moment ou il le veut, si telle est sa volonté.

Rehby comme Oubrou à la recherche de leur humanisme commun ne sont pas pour autant tombés dans le piège de l'évocation de l'humanisme chrétien qui efface « huit siècles de l'apport arabo-musulman à l'Europe ».
Pourtant le caudataire d'oubrou, Charafeddine Mouslim se met dans le révisionnisme en remettant en cause l'apport arabo-musulman en réduisant à un simple viol et à la rapine la conquete de l'occident et l'histoire des arabes à Poitier.
Ah ces sauvages d'arabo-musulmans, ils ne respectèrent même pas les accords de la Genève médiévale, là ou ils passèrent il n'y eu que dévastation et sanglants paysages. Tandis que les romains, les gaulois les teutons étaient des gentlemanes, en guise de sabres ils se fesaient la guerre avec des tiges de fleures. Ils ne brulèrent aucun village, ils ne violèrent aucune femme, pas de razia, de toutes façons les mots tels que fantasia, razia sont synonymes d'arabes et de musulmans.

Ce type de réactions s'inscrivent dans une logique qui consiste à faire passer ses coreligionnaires musulmans pour des attardés afin de se positionner en interlocuteur privilégié, modéré, sympa et gentil, que nous verrons içi avec Charafeddine Mouslim.

Mais ils ont pris rendez-vous à Ashkelon où vit actuellement Hervé Rehby, pour fonder ensemble les bases de cette nouvelle relation qui pourrait être connue sous le nom de la dispute de Bordeaux.
He beh voilà ? Prenez en de la graine mr Oubrou, quand il s'agit de rencontres privées faites les chez vous, comme tout le monde. Au lieu d'inviter les autres confessions aux mosquées de Cenon et Bordeaux tout en évinçant les musulmans, comme içi dans l'arnaque. et bien revélateur sur la photo ci contre. Exclure ses coreligionnaires de rencontres ! Les musulmans seraient ils aussi repoussants ? Pendant qu'on y est, pensez aussi à débattre de la dispute de Cenon avec vos coreligionnaires !

Toutes ces rencontres en catimini d'oû sont exclu systématiquement les musulmans, est une pitoyable image que vous donnez de vos coreligionnaires. Pour conclure je ne vois pas comment peut ont avancer dans le dialogue inter-relgieux, rencontre amitié judéo musulmane en blackboulant les veritables intéressés. Pour être plus clair, en mettant sur liste noire l'immense majorité des intéressés musulmans et juifs de Gironde.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu